Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 1 janvier 2018

☮ Guignol's Rock #2346, du 1 au 14–1-2018

En concert cette quinzaine à LYON : Hugo TSR, Michel Legrand, Quatuor Debussy, WOLF ALICE, Red Beans & Pepper Sauce + Devil Jo and the BackdoorMen, Kacem Wapalek, Festival "Plug & Play", Bogan + Beaten Brats, Palm Unit, SepticFlesh + Inquisition + Odious [+ aparté vaccins]…
+brèvesNEWS à suivre: The power of (some) songs, Larkin Poe & Good Golly Miss Molly, Little Bob, OTH & other "live in Lyon" 80s concerts, Mind Expanding Tribe, Bobbie Clarke, "Fast" Eddie Clarke, Nuits de l'Alligator, Radio Nova Lyon…
bonne année 2018
On a trouvé cette "carte de vœux" en gif scintillant plutôt glamour-kitsch pour vous souhaiter la bonne année… Avec de la fourrure (mais synthétique bien sûr, c'est d'ailleurs le seul cas où le synthétique est préférable, la fourrure !) et du champagne (bio forcément…). Plus le charme d'un beau visage… BONNE ANNÉE 2018 ! 


 6-1: 
"Génération shit et grec" 

Le Transbordeur rattaque ce Samedi 6 avec un rappeur français, HUGO TSR… « 5 ans après son dernier album. Hugo TSR revient. Foin du strass, de la street cred', des Rolex, des batailles d'ego et des jalousies. Pas de fuite en avant, de rêves West Coast. Retour à la réalité, pas gaie ni engageante, de la "génération shit et grec" – condés, misère, défonce, nuit, avenir au fond de l'égout ». Réalité peu réjouissante…
Sinon, on voit sur la page du Transbo "Ecoutez des extraits du concert en direct le soir-même sur STREALO. Essayons de comprendre ce que c'est que ce Strealo… Une boîte lyonnaise apparemment avec un site pour diffuser du streaming sonore semble-t-il, en lien avec des salles lyonnaises et parisiennes on dirait (!). Avec des formules d'abonnements (pour les salles et pour les auditeurs si on comprend bien… ce qui n'est pas évident avec notre cerveau lent…!). On y reviendra sûrement…
PopUpVIDEO<< Hugo TSR - Les vieux de mon âge 
PopUpVIDEO<< Hugo TSR - Là-Haut (album Tant qu'on est là) 
PopUpVIDEO<< Hugo TSR - Génération shit et grec frite (2009) 

"Tourbillon de musique"
Aussi le 6, à la Bourse du travail, retour de MICHEL LEGRAND (oui, Guignol's Rock annonce "un peu tout", pour ceux qui ne seraient pas au courant, sauf le classique quand même…). « Pour la première fois et en exclusivité, Michel Legrand interprétera ses plus grand succès seul avec son piano. (…) Ses musiques de films, dont Les Parapluies de Cherbourg (1964) ou encore Les Demoiselles de Rochefort (1967) ont fait de lui une célébrité internationale. Couronné de trois Oscar, 5 Grammys, 2 Palmes d’or, 1 Bafta, 1 Golden Globe, la diversité de son parcours demeure unique…». Un article dans Jazz-Lyon-entreprises
PopUpVIDEO<< Michel Legrand (Live 2009) 
PopUpVIDEO<< Michel Legrand et le cinéma - Salle Pleyel 2009 

 6+7-1: 
"Ombre et lumière"
On n'annonce généralement pas le classique… sauf le Quatuor Debussy et quand c'est en début d'année !! Ils seront au Radiant-Bellevue les 6 et 7-1… « Avec le spectacle "Ombre et lumière", le Quatuor Debussy délivre un message d’espérance aux côtés de la maîtrise du CRR de Lyon. Au travers notamment du répertoire du compositeur tchèque Frantisek Domazlicky, rare survivant de ce camp, ou encore de l’œuvre de Pascal Amoyel, "Kaddish de Terezin". En deuxième partie, avec le clarinettiste Bruno Sansalone, le public va s’imprégner de la tradition musicale des juifs d’Europe de l’est, le klezmer. Le tout subtilement enrichi des sonorités de notre temps ».
PopUpVIDEO<< Quatuor Debussy | Jeux d'Ombres 
PopUpVIDEO<< Le Quatuor Debussy en 5' 

 8-1: 
 Rock indé tourmenté 
Voilà voilà, faut pas désespérer : on arrive au rock, version 2017, enfin 2018 si vous préférez. Les Inrocks nous disent que WOLF ALICE (au Kao ce Lundi 8) est "le groupe indispensable du rock indé anglais"… « En Angleterre, le rock indé se porte bien. Il suffit de se pencher sur le groupe chéri du public anglais pour le constater : Wolf Alice porte les couleurs du genre depuis 2015 avec la sortie d'un premier disque My Love Is Cool. Deux ans plus tard, les cinq Londoniens évoluent dans le même registre mais affirment un peu plus leur identité sur le second volet, Visions of A Life, paru ce vendredi 29 septembre. (…) …ce disque dépeint le côté tourmenté du groupe. Dans leurs chansons, on décèle le reflet de leur propres angoisses, liées en partie avec le contexte politique et social au niveau mondial peu engageant pour la jeunesse actuelle ». Sinon, la jeune femme en colère (voir le Yuk Foo ci-dessous !) ne s'appelle pas Alice mais Ellie Roswell…
PopUpVIDEO<< Wolf Alice - Yuk Foo (from ‘Visions Of A Life’) 
PopUpVIDEO<< Wolf Alice - Don't Delete the Kisses 
PopUpVIDEO<< Wolf Alice - Planet Hunter (Live 2017) 
PopUpVIDEO<< Wolf Alice - Don’t Delete The Kisses (Later… with Jools Holland, BBC Two) 

Red Beans & Pepper Sauce, d'après leur site web (la volcanique Jessica au centre) 
 11-1: 
 Chanteuses volcaniques 
Du blues, pour se nettoyer les oreilles (et le cerveau) après les flonflons viennois du 1er Janvier…! Avec un premier Blues Café Live de 2018, c'est bien entendu au Millenium (et on apprend au passage que le Millenium et le Ninkasi ont un projet ensemble, à l'Isle-d'Abeau évidemment, voir cet article de L'Essor 38). Ce Jeudi donc (car c'est toujours le jeudi) BCL avec deux bons groupes, avec chanteuses… volcaniques comme on dit, deux groupes qui déménagent bien, Red Beans & Pepper Sauce (mijotés à… ils sont d'où au fait ?), et Devil Jo and the BackdoorMen de St-Etienne… « Il [Red Beans & Pepper Sauce] regroupe de talentueux musiciens autour de Laurent GALICHON, auteur/compositeur et guitariste. On retrouve Jessika AKÉ au chant, Denis BOURDIÉ à la basse, Thierry IMPERATO aux baguettes et en guest Christian SURVILLE à l’harmonica ». [Un article sur eux chez CultureBox] Et « Les stéphanois de Devil Jo & the Backdoormen [Facebook, et un article chez Fr3 régionspartagent leurs humeurs en musique entre rock, blues et soul avec "des riffs de guitare musclés et une voix digne des grandes gueules du heavy rock", d'après Rock’n’Folk ». 
PopUpVIDEO<< Red Beans & Pepper Sauce - You Can't Turn Around 
PopUpVIDEO<< Red Beans & Pepper Sauce "2 Minutes" ( Blues Café Live 2013) 
PopUpVIDEO<< Devil Jo & The Backdoormen - Mr Skinny Man (Le Fil St-E 2016) 
PopUpVIDEO<< Devil Jo & the Backdoormen - «I wonder why » (Backstage Fr3-RA 2017) 

 Contrepèteur 
Pour Vendredi et Samedi, on peut signaler Kacem Wapalek à A Thou Bout d'Chant. Chanson, rap, musique instrumentale, difficile de le caser celui-là, et il doit aimer la contrepèterie (quelque peu blasphématoire qui plus est) puisque son album se nomme "Je vous salis ma rue"…
PopUpVIDEO<< Kacem Wapalek - L'arabe Stress (Live acoustique) 
PopUpVIDEO<< Kacem Wapalek - La Gratte 

 12-1: 
 Karaoké punk 
Sinon, le 12, c'est aussi le début du festival PLUG&PLAY au Kraspek Myzik. Ne trouvant pas trop le programme sur le web, on a mis notre presskit par ici, où l'on peut lire pour ce 12-1 : Equipe de foot et karaoké punk ! Pour le 13, concert surprise hors-les-murs. Et pour le 14 les Marquises, un groupe lyonnais dont on n'avait plus entendu parler depuis quelque temps…
Plein de groupes bien décalés à découvrir sur ces deux semaines dans l'ambiance de la petite salle "au-dessus de Croix-Paquet" …! [La liste des concerts aussi chez LyonFr…]
PopUpVIDEO<< nterview de Franck GUSCIONI, du Kraspek Myzik, par Hervé LAURENT, dans l'émission 'De Lyon en large' du samedi 6 janvier, à propos de l'édition 2018 du Festival Plug & Play. 
PopUpVIDEO<< Equipe de Foot - Faking Poetry [LIVE] 
PopUpVIDEO<< EQUIPE DE FOOT, Chapka (Ricard S.A Live Music) 
PopUpVIDEO<< Les Marquises - Vallées Closes (album "A Night Full Of Collapses") 
PopUpVIDEO<< LES MARQUISES - Following Strangers (ft. Matt Elliott) 

 13-1: 
Pour Samedi, on rajoute ce concert au Sonic, sur lequel RBW attire notre attention : Bogan (Punk Glam, de Toulouse) + Beaten Brats (Punk Rock, de Lyon)… On vous laisse aller voir la page FacebookEvent pour plus de détails… (Et Radio Bellevue Web nous promet une interview de ces enfants battus lyonnais). Voyez ce qu'on a trouvé sur YouTube…: ça devrait dévaler à toute allure !
PopUpVIDEO<< Bogan - Demo (1-2018) 
PopUpVIDEO<< Beaten Brats - Hey You - Live at The Trokson_Lyon_Fr (2017) 
PS: Filmé/enregistré par "Lolive":
PopUpVIDEO<< BEATEN BRATS - Live @ Le Sonic (Lyon) - 13 janvier 2018 
PopUpVIDEO<< WEB BELLEVUE SHOW - BEATEN BRATS Captured Live@Sonic (Lyon) Le 13 - 01 - 2018 (19mn, audio)

PALM UNIT (Photo Christophe Charpenel)
Autre lacune de notre première édition (mais on corrige en temps réel !), il nous faut signaler le passage de PALM UNIT au Périscope. Palm Unit, c'est le nouveau projet (et il n'en manque pas) du saxophoniste Lionel Martin. En trio avec Fred Escoffier aux claviers et Philippe Pipon Garcia à la batterie, ils veulent rendre hommage à ce "secret le mieux gardé du jazz" … "dont le héros a fini ses jours en Ardèche". Il s'agit de Jef Gilson, chef d’orchestre, compositeur, pianiste, arrangeur, technicien son, producteur, chanteur, professeur, critique et label manager… (on vous laisse consulter cette page de France-Musique pour en savoir plus et écouter l'émission correspondante). L'album de Palm Unit consacré à Jef Gilson s'appelle "Chant Inca" (sur le label hollandais Super-Sonic, et aussi dispo sur Bandcamp). [Par ici une chronique chez CitizenJazz]
PopUpVIDEO<< Palm Unit - « Chant Inca » 
PopUpVIDEO<< Palm Unit - «Libertarian»  
PopUpVIDEO<< Hal Singer & Jef Gilson - Garvey's Strut 
PS: extrait…
PopUpVIDEO<< Palm Unit, Le Périscope (Lyon, 13.01.2018) 

 14-1: 
 Métals du Monde 
Il nous reste un concert de métal à vous proposer pour Dimanche. Métal rare ou en tout cas très cosmopolite avec Septicflesh (death metal symphonique puissant venu de Grèce), Inquisition (black métal lent et profond, from Colombie), et Odious (doom metal d'Egypte). [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< Septicflesh - Portrait of a Headless Man (album "Codex Omega") 
PopUpVIDEO<< Inquisition - From Chaos They Came (album "Bloodshed Across The Empyrean Altar Beyond The Celestial Zenith") 
PopUpVIDEO<< ODIOUS - New Mystery (Skin Age) 


Encore très bonne année à vous, et bonne première semaine déjà ou plutôt quinzaine puisque ce numéro est à rallonge… Spéciales bises de meilleurs vœux.
Stevie D.

Et parmi nos voeux…

Et dans notre série "keskeçavienferrici" on s'adresse une fois de plus (en toute modestie) au Président de la République (et toujours pour la même chose)

1er Janvier 2018 : Il paraît que Monsieur Macron me demande ce que je peux faire pour la France… Eh bien, je réponds…: Tenter (pour ma modeste part = une goutte d'eau…) de lutter contre cette obligation vaccinale abusive et dictatoriale qui prend effet aujourd'hui même pour tous les enfants qui vont naître désormais dans ce pays. Ces 11 vaccins, ça n'a pas de sens, sinon chercher à satisfaire les lobbies de l'industrie pharmaceutique. Et c'est bien plus dangereux que ce que l'on peut penser à première vue. Il ne s'agit pas de "tuer" bien sûr, en tout cas pas directement, mais d'affaiblir la santé profonde, le "terrain" de toute la population française à venir… Pas moins (et ceci au-delà de la question de l'aluminium, réelle aussi). D'autant que l'obligation risque de ne pas soulever de grande opposition de la part de jeunes couples (la majorité de ceux qui procréent) qui n'ont généralement pas encore bien développé une quelconque vision critique de la médecine actuelle. Ils croient sans doute encore (comme beaucoup de médecins, comme vous Monsieur le Président ?) que puisque la vaccination c'est bien, alors onze vaccins ça ne peut être qu'encore mieux… 
Lors de votre récent entretien télévisé avec Monsieur Delahousse, vous avez tenu à vous présenter comme un grand défenseur de l'environnement, et (plutôt que d'y voir des abus jupitériens) je trouve ça assez inespéré, et plutôt positif et encourageant (au delà des questions de forme qui ont fait que cette interview a été trop facilement décriée). Vous avez suggéré que votre évolution dans ce domaine était notamment liée à la fréquentation de votre ministre Nicolas Hulot. Fort bien, on espère que vous allez continuer à progresser ainsi. Mais le diktat des vaccins apparaît comme un non-sens total à côté de ça. Renseignez-vous auprès des bonnes personnes et vous finirez peut-être par réaliser que nos labos trop pressants pourraient bien devenir les Monsanto de demain ! Alors, je ne sais pas moi, mais si vous avez le temps fréquentez un peu Madame Adjani par exemple, qui semble avoir bien compris des choses dont vous n'avez pas idée…
PopUpVIDEO<< Isabelle Adjani sur les dangers des vaccins 

PS: LEUR DIKTAT SUR NOS CORPS
Pour justifier leur diktat ils occupent le terrain médiatique, en nous abreuvant de chiffres, de pourcentages censés prouver l'exactitude de leur décision absolument "scientifique" et qu'ils prétendent irréfutable… Mais la vraie médecine n'est-elle pas bien plus subtile que tous leurs calculs et leurs raisonnements mécanistes. On parle de corps humains et de processus à long terme, dont on est très très loin (ne leur en déplaise) d'avoir percé tous les secrets. Et c'est sur nos corps (ou ceux de nos enfants) qu'ils veulent appliquer leurs diktats sans même nous demander notre consentement. Et demain, dans la même logique, ce sera pour y implanter, et toujours pour notre plus grand bien ça va de soi, quelques puces électroniques par exemple, en suivant le même raisonnement. Obligatoires bien sûr, puisque ce sera, toujours, "pour le bien de tous"… Comme quoi le pire futur est bien en train de se profiler !
(SD toujours)

C'est "La confiance par la contrainte" selon Mme Buzyn !! [www.monde-diplomatique.fr/…]
…qui nous prend (et se prend) pour quoi ??! On vous laisse juge…




Ze BrèvesNEWS de Guignol's Rock



Les quelques précédentes brèvesNEWS (Gilmour à Pompeï, annonces des festivals, Gaspard Royant + les Beatles et Noël, meilleurs albums de 2017, Plug&Play, St-Fons Jazz, Leo "Bud" Welch, Screamin' Jay Hawkins dans BigBeat Mag…)  sont encore consultables ici…<<


THE POWER OF (SOME) SONGS
Certaines chansons ont comme un pouvoir spécial, notamment pour symboliser la force du peuple, la puissance de la rue… On a trouvé (hmm, sur Facebook) ces deux vidéos de attn.com, l'une sur "Street Fighting Man" (des Stones, 1968) et l'autre sur "People have the Power" (Patti Smith, 1988). Et on les réunit pour vous ci-dessous…








D'autres chansons semblent beaucoup moins "conscientisées"(?) et ont une grande force aussi. Comme ce vieux classique de Little Richard "GOOD GOLLY MISS MOLLY", repris n+1 fois… Cette fois ce sont nos chouchoutes les frangines de LARKIN POE qui s'y sont collées avec cette vidéo tombée sur YouTube en Décembre… Toujours pareil, il n'est pas question de "meilleure version", mais c'est toujours agréable de constater que des jeunes, et femmes de surcroit (!), peuvent amener un peu de fraicheur à ces vieux standards du rock'n'roll. On vous propose ci-dessous (en pop-up) d'abord quelques autres versions (un peu spéciales si possible) de Good Golly… [cf. Wikipedia]
PopUpVIDEO<< Little Richard - Good Golly Miss Molly (Muhammad Ali's 50th Birthday)  
PopUpVIDEO<< Jerry Lee Lewis & John Fogerty - Good Golly Miss Molly (2007 ?) 
PopUpVIDEO<< The Wild Angels and Gene Vincent - Good Golly Miss Molly (audio)  
PopUpVIDEO<< The Kinks - Good Golly Miss Molly (Live, BBC, 1973) 
PopUpVIDEO<< Status Quo - Good Golly Miss Molly (2000 ?)  

Et ensuite quelques vidéos récentes des LARKIN POE (seule la 1ère est "un vrai clip", pour promouvoir leur album Peach), qui s'attaquent sans complexes aux titres les plus mythiques…
PopUpVIDEO<< Larkin Poe | Preachin' Blues (Official music video) 
PopUpVIDEO<< Larkin Poe | Led Zeppelin Cover ("Dazed And Confused") 
PopUpVIDEO<< Larkin Poe | B.B. King Cover ("The Thrill Is Gone") 
PopUpVIDEO<< Larkin Poe | Jimi Hendrix Cover ("Little Wing") 
PopUpVIDEO<< Larkin Poe | Robert Johnson Cover ("Come On In My Kitchen") 
PopUpVIDEO<< Larkin Poe on Audiotree Live (Full Session 2017, 28mn) 



Quelques nouvelles de LITTLE BOB (d'après la PageFacebook…)
Bob vient de signer avec une nouvelle maison de disques, Verycords (label de Popa Chubby, Marianne Faithfull, Paul Personne, Trust...)
Little Bob Blues Bastards retourne en studio, pour un nouvel album qui sortira en Mai.
- Février 2018 : Sortie du Best Of de Little Bob Story avec versions studio et live de '76 à ‘88 (chez Verycords)
- Mars 2018 : Un autre label prépare une réédition de "Lost Territories" en double vinyle et cd.
- Mai 2018 : Sortie du nouvel album de Little Bob Blues Bastards (Verycords)

PopUpVIDEO<< LITTLE BOB "Lost territories" (Le Havre juillet 2016) avec Doris Le Mat-Thieulen. 
PopUpVIDEO<< LITTLE BOB AND THE BLUES BASTARDS CONCERT AU HANGAR D'IVRY SUR SEINE LE 28 JANVIER 2016 (1h45) 


  Nuits Sauvages des 80s


L'ami Olivier Païssé, grand archiviste son et vidéo du rock à Lyon depuis l'époque de Radio Bellevue, vient de ressortir de ses tiroirs (?) le concert d'OTH au Centre Chaplin de Vaulx-en-Velin du 11 Mai 1988. Plus d'une heure et filmé très live, normal c'était "la Nuit Sauvage" (aujourd'hui ça sonne comme un nom de parfum : quelle époque on vit…), avec également La Souris Déglinguée (et Les Sheriff avaient déclaré forfait). On y était, mais je crois que le concert d'un an avant, à Craponne (on parle d'OTH) nous avait davantage marqué (mais cela tient souvent à des raisons davantage personnelles qu'objectives, bien sûr). 
PS: Live in Lyon
Et le site (espagnol ?) kigonjiro.com, qui compile apparemment des tonnes de musique live, vient d''ajouter à ses pages quelques concerts jadis captés par "Lolive" (avec les pochettes et tout), comme Eddie & the Hot Rods 1984, The Barracudas 1984 (au West-Side-Club), The Fuzztones 1985, The Del Fuegos 1987, The Del Lords 1989 (au Truck), The Hoodoo Gurus 1989, Jason & the Scorchers 1989…


Mark Enbatta, chanteur-guitariste et leader des VIETNAM VETERANS dont il était le seul membre restant (depuis la disparition de Lucas Trouble en 2016) annonce que —de ce fait— il a décidé de ne plus utiliser ce nom (de VV). Le nouveau combo, ou tribue (un quatuor actuellement, mais géométrie variable envisagée) devrait s'intituler MIND EXPANDING TRIBE (encore quelques effets lysergiques ?!). Un album est prévu dans les mois à venir…

PopUpVIDEO<< the VIETNAM VETERANS: a FISTFUL OF LOVE 



 C'est en parcourant les pages 'livres' du fanzine "Sur la Route de Memphis" #129 que nous découvrons cette parution (récente) d'un livre sur Bobbie Clarke, ce batteur fantastique dont on se souvient surtout pour ses passages "derrière" Vince Taylor… ou Johnny Hallyday. La deuxième surprise, c'est de découvrir que le bouquin (édité chez Camion Blanc) a été écrit par notre vieil ami (surtout du temps où il était lyonnais… ce qui remonte à loin assurément) Romain Décoret.
Relevé sur le texte promo de l'ouvrage…: « De Vince Taylor à Johnny Hallyday en passant par... les prisons nord-américaines, il avait tout connu, tout compris, tout analysé et tout disséqué... et surtout, TOUT NOTÉ ! Avant de mourir, Bobbie confia ses carnets intimes à Romain Decoret, son ami et bassiste. Une plongée ahurissante dans le monde de la pop et du rock... Un véritable road movie exceptionnel !».

PopUpVIDEO<< Johnny Hallyday et Joey Greco "Carole/Whole lotta shakin goin on" (dans Sacrée Soirée 1992 !!)
NB: Bobbie nous avait quitté le 29 Août 2014 (quelques éléments de bio chez Monsieur Vintage).


Titre dans 20 Minutes ce 11-1-18 :
"Eddie Clarke, le guitariste de Motörhead est mort, les trois membres fondateurs du groupe sont désormais décédés"… …Et réunis donc ? au Paradis, ou en Enfer…?

PopUpVIDEO<< Motörhead's 'Fast' Eddie Clarke dies aged 67 (Guardian News)
PopUpVIDEO<< Fastway - Say What You Will (Stereo)  
PopUpVIDEO<< Motörhead - "Ace Of Spades" - Musikladen - 15/01/1981 


Les Nuits de l'Alligator 2018 (13e édition), qui commencent à la Maroquinerie le 30 Janvier, auront dans leur rang un groupe lyonnais (Automatic City, sur les 3 x 1ères dates) …mais ne passeront pas par Lyon cette année. Seul concert dans la région, celui à la Coopérative de Mai (de Clermont) le 13 Février. 


Il y a vingt ans, Bashung publiait “Fantaisie militaire”: Un article fort intéressant chez Les Inrocks, en tout cas pour les fans de Bashung… avec nombreuses interviews des différents protagonistes…


Toute la branchitude lyonnaise se réjouit bien sûr de l'arrivée de RADIO NOVA À LYON [et nous aussi, ça va se soi]. Sur la fréquence laissée vacante l'an passé par Radio-Trait-d'Union (89,8. Quand je pense que c'est là que j'avais fait quelques essais de radio… en 1981! …Ooops, fallait pas le dire ?). 
Débuts officiels avec la Matinale d'Edouard Baer le Jeudi 11 Janvier de 7 à 9h depuis le restaurant La Piscine. Le lendemain 12-1 le Nova Mix Club se déroulera au Sucre (une fois par mois). Enfin, si l'on visite le site de Nova Lyon, on peut voir que la radio accompagnera certains événements comme la fête des 20 Ans de Woodstower le 3 Mars au Transbordeur. Ou encore la release party du nouvel album de Erotic Market le 9 Mars au Marché Gare… [Sinon, vous pouvez déjà -ou encore- écouter par ici]


Bilan des concerts de 2017 à Lyon : l'ami Hervé Laurent, de Radio Pluriel, a établi la liste de ses préférences (sans classement). Il y en a tout de même 26 je crois, tous styles : rock, jazz, électro… 



Dans Le Progrès, on apprend que BENJAMIN BIOLAY rendra hommage à l'Affaire Louis Trio (et à son chanteur Hubert Mounier, subitement décédé en mai 2016 à 54 ans) aux Nuits de Fourvière sous forme d'une création à partir du 4e album du groupe "Mobilis in Mobile" (1993). Mais la date de ce concert n'est pas encore précisée…

PopUpVIDEO<< L'Affaire Louis Trio "Mobilis in mobile" | Archive INA 1993  
PopUpVIDEO<< BENJAMIN BIOLAY Hommage l'Affaire Louis Trio — "Mobilis in Mobile" aux Victoires de la Musique 2017 



 Ils nous ont quitté

France Gall (1947//7-1-2018) la France qui balançait joliment… [LeFigaro] [LeProgrès]
Ray Thomas (1941//4-1-2018) le flûtiste moustachu des Moody Blues…[LeMonde]

   





BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens Amazon.fr)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)