Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "GUIGNOL'S ROCK" [webmag rock tous les 15 jours] avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie. 2 numéros par mois, qui s'étoffent tout au long de la quinzaine… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)
Pensez à consulter aussi notre liste-agenda des concerts, lien ci-dessous à droite, rubrique Pages -->

lundi 13 mai 2013

Guignol's Rock 2137 du 13 au 19-5-2013

NB: Notre compte-rendu NUITS SONORES, VERSANT ROCK est sur le message précédent

Cette semaine à Lyon : ALEX BEAUPAIN, THOMAS FERSEN, RICHARD BONA, CHARLES HAYWARD, ZENZILE, MISIA, LES FATALS PICARDS, EGYPTOLOGY & FAIRHORNS, 24H DE L'INSA, KENT, GODFLESH & CROWN, +NEWS à suivre…

  
ZENZILE ce 16-5 au Marché Gare


Alex Beaupain
(Photo de Wikipedia)
 Après moi le déluge 
14-5: On commence avec de la chanson… Mardi au Radiant-Bellevue, voici Alex Beaupain, qu'on a pu voir sur nos écrans TV récemment, pour la sortie de son album "Après moi le déluge" (son 4e depuis 2005). Quelques mots glanés sur le site du Radiant…: « Il a fait chanter Catherine Deneuve dans le film Les Bien-Aimés de Christophe Honoré dont il est le compositeur fétiche. Il partage sa carrière entre des partitions pour le cinéma et des albums en nom propre, tendance pop teintée d’électro. Il s’appelle Alex Beaupain, il parle de sexe, de politique, d’amour sans circonvolution. Il cite Daho et Souchon dans son panthéon. C’est un mélodiste affûté qui pratique le mot juste et navigue avec bonheur dans l’univers de la pop, selon lui, la façon la plus efficace de dire avec légèreté des choses graves…».
PopUpVIDEO Alex Beaupain - Après Moi Le Déluge 
PopUpVIDEO Alex Beaupain - Grands Soirs (1er extrait) 
PopUpVIDEO Alex Beaupain - Je suis un souvenir (faux clip, mais chanson renversante selon Télérama…)

 Une soupe noire 
15-5: Et on continue chanson au Radiant (chanson française, c'est en principe l'optique de la salle de Caluire) avec le lendemain un chanteur plus "ancien" : l'atypique Thomas Fersen, dans un spectacle intitulé "Une soupe noire" où il sera seul avec le guitariste (et basse, mandoline…) Pierre Sangra. « 20 ans ont passé depuis Le Bal des Oiseaux. Même voix éraillée, même langue travaillée, même univers décalé, Thomas Fersen, auteur-compositeur-interprète, demeure le talentueux trublion de la chanson française… à texte. Aujourd’hui l’oiseau s’aventure dans le monde de la nuit, un monde plus sombre et plus morbide, peuplé de Dracula et autres légendes. Thomas Fersen se délecte d’histoires terrifiantes, de jeux de mots diaboliques, de rimes acérées mais… mais… méfiez-vous… (comme chante un certain Dutronc) sur des airs entrainants et bien vivants. Le ukulélé n’y est pas étranger ! Pour le bonheur de son public, il glisse habilement quelques-unes de ses chansons qui ont contribué à son succès. Ça chatouille les oreilles, ça titille les neurones et on aime furieusement ça ».

PopUpVIDEO Hyacinthe (Arte) - Thomas Fersen
PopUpVIDEO Dracula_ThomasFersen

Richard Bona
 Voyageur vorace 
Mercredi aussi, mais au Transbordeur, le fameux bassiste qui est aussi chanteur, compositeur, et multi-instrumentiste d'ailleurs, Richard Bona. Le camerounais vient présenter son nouvel album "Bonafield" qui est sorti le 22 avril et qui comporte entre autres un "featuring" (comme on dit chez nous) avec Camille. « En grande partie acoustique, cet opus est un recueil intime sur les choses de la vie à l'instar du joyaux : Mulema, une ballade lyrique qui donne le ton du paysage sonore dépouillé de ce disque. Ici s'expose tout l'art du musicien où chaque note est essentielle. Les plus grands artistes internationaux ont un immense respect pour son art, de Bobby McFerrin à Quincy Jones. Avec Bona, jamais de démonstration. Voyageur vorace, il a imposé sur les cinq continents sa voix caressante, sa musique subtile et mélodique ».

PopUpVIDEO Richard Bona - Kalabancoro
PopUpVIDEO Bobby McFerrin & Richard Bona (2006 ?) 

 Quelle chaleur…! 
16-5: On passe à du plus expérimental avec Jeudi au Sonic (forcément) le "batteur fou" britannique Charles Hayward. On continue d'accoler à son nom celui de son ancien groupe This Heat avec lequel il avait sorti (en 1978 et 81…) deux albums considérés comme des chef-d'œuvre. On se souvient personnellement l'avoir vu en 2006 à la 4e édition de Nuits Sonores. C'était au Port Rambaud et on devait être 20 ou 30 groupés autour de lui, et c'était assez époustouflant…

PopUpVIDEO Charles Hayward plays Lunch Music 19 (2012 ?)
PopUpVIDEO Massacre (Fred Frith, Bill Laswell, Charles Hayward) - (Warsaw Summer Jazz Days, Poland, 2000)

Jamika, de Zenzile
(Ouf, car cette page
manquait un peu
de "féminitude"…)
 Electric Soul en dub  
Côté Marché Gare le 16, le retour du fameux groupe de dub angevin (formé en 1995)  Zenzile (photo du haut). Leur nouvel album (leur 7e nous semble-t-il) s'appelle "Electric Soul" et on a trouvé ces lignes (et même une des vidéos) chez Télérama (média très dub, comme on ne le sait pas toujours)…: «…Skank de guitare tranchant, ligne de basse féline. Dès Scars, le morceau d'ouverture, le ton est donné. Après deux albums (Living in monochrome et Pawn Shop) où il explorait, à sa façon, le rock de son adolescence, le groupe angevin est revenu aux fondamentaux dub. Tout en affirmant sa capacité à se renouveler. Première surprise : tous les titres sont chantés. Et pas seulement par la fidèle Jamika, dont la voix rauque et sensuelle sort du registre Grace Jones où elle était enfermée. La nouvelle recrue, Jay Ree, apporte, par son large éventail vocal (vibrato façon Horace Andy, flow hip-hop percutant, crooning soul...) de nouvelles couleurs ».

PopUpVIDEO ZENZILE - NO IDOL - Clip officiel (Reggae - Dub)
PopUpVIDEO ZENZILE - STAY (Electric Soul) 
PopUpVIDEO Zenzile en concert privé Télérama (Nov' 2012)

Misia sourit aussi
 Flamboyance du fado 
Mais si vous préférez le fado au dub, Misia sera au Radiant ce Jeudi aussi. Communiqué officiel…: « Il y a le Fado et Misia, cinq lettres pour définir un style, un tempérament, la passion intacte. Depuis vingt ans, l’artiste parcourt le monde. Véritable ambassadrice de ce genre musical, elle exprime toute la douleur des sentiments humains dans un habillage volontairement plus contemporain. Son regard velours, son rouge à lèvres carmin, son chignon fièrement porté, ne sont pas étrangers à ce supplément d’âme. En 2010, la chanteuse quitte Paris, s’installe à Lisbonne et sort son dixième album. "Senhora da Noite" signe un retour au Fado traditionnel avec une mise en scène plus intimiste et des textes écrits exclusivement par des femmes, un fait suffisamment rare pour être noté. Reste l’émotion des sons et la flamboyance de l’interprétation. Les yeux tournés vers le ciel, la chanteuse devient tragédienne et libère la voix des émotions ».

PopUpVIDEO Mísia - O Manto da Rainha (from new album Senhora da Noite) directed by John Turturro
PopUpVIDEO MISIA "Deepness" 
PopUpVIDEO MISIA (I.N.A.) 

Toujours le bon goût des Fatals Picards
 Le rock à la française ?
Et Jeudi encore (décidément d'abondance), les Fatals Picards au Kao. Dans la grande tradition française du rock rigolard (Les Charlots, Martin Circus, Au Bonheur des Dames… on pourrait en trouver encore). Les Fatals Picards, ça ressemble parfois assez à du Renaud, en plus… enfin en moins… vous voyez, non ? Au fait, c'est bientôt "le grand concours" de l'Eurovision, non ? (ce Samedi me souffle-t-on !). On se demande encore comment ils avaient fait pour représenter la France (en 2007), et sans doute pas avec la meilleure de leurs chansons… En tout cas, leur dernier album semble rester le live "Fatals s/ Scène" car leur 7e studio prévu pour Mars ne semble pas encore prêt…? 

PopUpVIDEO BA- Episode 3 "La Vie En Rock" de Les Fatals Picards avec Julie Zenatti - Enorme TV 
PopUpVIDEO Les Fatals Picards (live à Saint Vallier, 26, concert complet: 1h31…)

 Pyramides synthétiques 
17-5: Vendredi, et on revient au Sonic et donc à des choses plus underground avec Egyptology et Fairhorns. Drôles de communiqués : « Duo formé dans l’espace par les deux orfèvres Domotic et Olamm,  Egyptology ont parcouru les années 2000 à la recherche d’une chanson qui permettrait de synthétiser l’Arp Odyssey, la vierge Marie et les autoroutes de Krafwerk délocalisée sur le Nil. Ils tracent un axe synthétique sur pas moins de 30 années de musique voyageuse. Dorée à l’or fin à l’aide de claviers analogiques, en douze pistes, ils définissent avec précision la musique du futur telle qu’on l’imagine, à la fois géométrique et aventureuse, charnelle et déshumanisée, singulière et diablement générationnelle. Des monuments sombres en forme de pyramide synthétique pour une musique rétro-futuriste unique dans l’hexagone ». 
Et « Avec son projet solo nommé Fairhorns, le clavier fou de Geoff Barrow (Portishead) repousse les limites de l’inaudible, du moins pour ceux ayant découvert le solfège grâce à Nagui et NRJ. Avant d’en arriver à devenir le clavier attitré de Beak, groupe pas si parallèle que ça de l’ami Geoff échappé de Portishead, Matt a joué dans Team Brick – groupe non retenu par la postérité – pendant dix ans. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour rejoindre l’aventure krautronic proposé par Beak, dans cette époque où rythmes tribaux et synthétiseurs vintage semblent faire aussi bon ménage que Nafissatou Diallo et procès civil. Composé à partir « d’orgues cassés et des samples dont la majorité vient de Youtube », la musique de Fairhorns ressemble parfois à un mode d’emploi de Yamaha ; c’est à la fois compliqué et dispensable, terriblement froid et malgré tout composé par un être humain ».

PopUpVIDEO EGYPTOLOGY - Orbis LIVE
PopUpVIDEO FAIRHORNS - I Cum Death + Nodens [26-01-2013, Live At The Mo'Fo Festival, Paris, France]

 Enflammer les scènes  
Pour ceux qui aiment le blues, signalons aussi pour le 17 Mountain Men au festival "Engrangeons la Musique", dans l'Ain (à Brégnier Cordon, c'est après Bourgoin-Jallieu en fait, la "pointe du fleuve Rhône vers le bas").  
Vendredi commence aussi à la Doua les fameuses "24 Heures de l'INSA", c'est tout gratuit avec pas mal de groupe généralement choisis pour leur capacité à enflammer les scènes. Cette année : Naive New Beaters, Stuck in the Sound, Deluxe, etc. Voyez le site web pour le détail… 



KENT
 Kent, le philosophe…
18-5: On passe à Samedi avec à la salle Edouard Herriot (c'est apparemment le nouveau nom du Palais de la Mutualité, vers la "fosse aux ours") le retour d'un artiste lyonnais assez atypique, du punk à la chanson en passant par la BD et la littérature, je veux parler de KENT. Il sort ces temps-ci un nouvel opus intitulé "Le Temps des Âmes", où il est juste accompagné par un pianiste allemand Marc Haussmann, et ce sera sans doute la formule pour ce concert. Album enregistré non à Berlin, qu'affectionne particulièrement Kent, mais à Ste-Marie-aux-Mines en Alsace. Et c'est chez Next de Libé qu'on a trouvé ces lignes…: « Le jeu de Marc Haussmann enrichit avec ses nuances la belle écriture classique de Kent. Où ne sont pas absentes les préoccupations métaphysiques, dans la chanson qui donne son titre au CD, inspirée du livre Demain les posthumains de Jean-Marie Besnier. Quant à Passion Killer, long chant d’une tension dramatique éprouvante, il évoque dans sa noirceur les thèmes brechtiens. Ce pari de la rigueur est rare dans la chanson actuelle…».

PopUpVIDEO KENT - Avec élégance 
PopUpVIDEO KENT | L'essentiel | making of de l'album "Le temps des âmes" #5

 Visite aux abysses 
Autre choix pour Samedi : du très lourd à l'Epicerie Moderne avec Godflesh et Crown… Communiqués officiels encore : « Groupe incontournable sur la scène des musiques lourdes, Godflesh s’est reformé en 2009 autour de la paire Justin K. Broadrick (guitare/voix) / Ben C.G. Green (basse), 25 ans après la sortie de leur culte premier LP, "Street Cleaner". Martiale, inhumaine, glaciale, d’une dureté rare et d’une lourdeur absolue, la violence musicale de Godflesh a laissé une empreinte indélébile sur toute une génération de musiciens, de Rammstein à Isis en passant par Fear Factory, Blut Aus Nord ou Meshuggah. Après 7 albums et un break de quelques années, ils reviennent pour quelques concerts d’envergure en France ». 
Et « Le duo hors-norme de Crown visite les abysses sur des tempos lents, des guitares excessivement graves, lourdes et oppressantes. Un univers en perpétuelle tension, brutalement coupé par de douces et mélancoliques mélodies, un instant de répit rare, avant une immersion prolongée dans leurs obscures expérimentations ».

PopUpVIDEO Godflesh - 'Like Rats' Live@Roadburn Festival Tilburg 14/04/2011
PopUpVIDEO C R O W N - 'Psychurgy' video trailer - Album out 22nd April 2013 


 Stevie D .



GUIGNOL'S ROCK NEWS
(À SUIVRE…)

NUIT DU BLUES LE 25 MAI À L'ISLE-D'ABEAU

Le Samedi 25 Mai, le Blues Café organise sa première grande nuit du blues ! Venez faire la fête et vivre les émotions du Blues dans les jardins du Millenium à l'Isle d'Abeau avec des artistes internationaux exceptionnels : Nico Wayne Toussaint, Neal Black, 24 Pesos, Erja Lyytinen, Boogie Ramblers, Rivherside.
Renseignements et réservations : http://www.bluesactu.com



Le rock givordo-lyonnais des années 70 bouge encore ! FACTORY, GANAFOUL, KILLDOZER, ça vous dit quelque chose ? Le guitariste Lahmi "PUCE" Saïbi a réuni pour la soirée du 13 Juillet prochain une affiche étonnante, jugez plutôt… (cliquez pour agrandir). 





Ci-dessous le nouveau clip de DAVID BOWIE "THE NEXT DAY" (3e titre issu de l'album du même nom). Avec Marion Cotillard en prostituée, Gary Oldman en prêtre et un Bowie très christique. Clip particulièrement sulfureux donc (refusé par youTube… Mais logé ensuite chez Vevo : si ça n'est pas du marketing habile, ça…), alors, ne cliquez bien sûr que si vous avez plus de 18 ans…!






Albums récents des artistes chroniqués 
(avec liens Amazon.fr)



dimanche 12 mai 2013

Nuits Sonores 2013, versant rock, quelques aperçus…

THE CAVEMEN FIVE, ALUNAGEORGE, THE MONSTERS, MUJERES, IROK, MOS DEF, ANIKA, LUMERIANS, NURSE WITH WOUND, SPECTRUM, CAMERA, GIRLS AGAINST BOYS, CIVIL CIVIC…

[All photos: ©StevieDixon]
Comme chaque année, c'est le "versant rock" de ce festival pourtant réputé électro qui nous a intéressé et qu'on a donc visité, partiellement : il est d'ailleurs très loin d'être négligeable (ce versant rock de NS), et ça n'est pas d'aujourd'hui, même si l'existence des "days" depuis l'an passé a forcément augmenté le nombre des groupes "rock indie" présents… 

 Magnifique site 
Mais on commencera par une nuit, la première. À l'ancienne usine Brossette donc, superbement ré-organisée cette année pour son ultime éclat par les architectes spécialisés (toujours Antoine Trollat et Laurent Graber de l'agence LFA supposons-nous). Avec au centre une sorte de podium pyramidal et lumineux destiné à accueillir du public, comme de nombreux autres emplacements du reste avec tables et bancs… Une telle sorte de lieu de concert pérenne, qui tiendrait compte du fait que les spectateurs —même jeunes— aiment s'assoir pour discuter et boire un coup, ne serait sans doute pas de trop à Lyon  soit dit en passant. Cette année, les trois scènes peuvent toutes accueillir beaucoup de public et les sonos ne se mélangent pas, c'est proche de la perfection…! On se dit au passage que Arty Farty aura peut-être du mal à retrouver un site aussi propice et vaste l'an prochain. Quoique… ils sont malins. La scène 3, nettement la plus rock, surtout en cette première nuit, est (en toute logique ?) celle qu'on a mis en plein air, donc sous la (petite) pluie intermittente en ce premier soir du 8-5-13… 

The Cavemen Five

 Nuit 1, Scène 3 (surtout) et soli vintage 
Ca démarre avec les lyonnais de The Cavemen Five, pour un rock 60s fiévreux. On pense aux Fleshtones ou encore aux Viennois des Mescaleros de jadis… Le chanteur au tambourin assure le show comme il se doit ! Trois quarts d'heure et on passe au suivant, c'est la règle à NS (pour les non techno/électro). On profite de l'intermède pour aller voir ce qui se passe ailleurs… 

AlunaGeorge

En scène 1, la très gracieuse chanteuse de AlunaGeorge retient forcément notre attention, par contre la musique du groupe ne nous accroche pas plus que ça, malgré toute la hype qui les précède… 
PopUpVIDEO ALUNAGEORGE live @ NUITS SONORES (LYON) [mauvais son]
On revient à la 3 qu'occupent à présent les vétérans suisses de The Monsters. Guitariste à gauche, bassiste à droite et deux batteurs qui se font face au milieu, et qui cognent dur. Nos presque papys sont en costars uniformes, mais les batteurs ont posé la veste, forcément. Le guitariste/chanteur n'a plus qu'une houpette de cheveux sur le sommet du crâne, mais ça ne l'empêche pas d'envoyer sévère ! (On voit pas d'ailleurs pourquoi ça devrait l'empêcher…). 
On passe ensuite aux espagnols de Mujeres, des jeunes cette fois, genre étudiants habillés n'importe comment, pour du rock'n'roll très 60s encore, assez twist, avec des harmonies vocales (ils chantent tous) assez à la manière des girls-groups d'alors… Gros succès, et ça danse beaucoup devant. Arc-bouté sur sa gratte, le guitariste aligne des soli vintage assez enthousiasmants… 
Mujeres
On quitte le rock'n'roll avec les anglais déjantés de I.RO.K (pour the Intergalactic Republic of Kongo), troupe punky-funky qui déménage, surtout grâce à son chanteur-dynamiteur l'anglo-marocain Mike Title, affublé d'un chignon et d'une espèce de poncho… La musique est un genre d'électro-pop funky-fonceur avec des influences africaines et orientales (le tout très secoué). 
Un dernier mot pour cette nuit (car à notre âge on se couche pas trop tard…) pour le rappeur Mos Def qu'on est passé voir en scène 1 et qui nous a assez bluffé, notamment par le côté soulful de la musique comme de sa voix (c'était sur des images du Mardi-Gras à la Nouvelle Orléans, on n'a pas su pourquoi…).

 Des Days aux Subs 
Anika
Et on passe à des "days", donc aux Subsistances. Là aussi, c'est la scène 3 qui retient le plus souvent notre attention. Mais ici c'est dans la seule salle complètement obscure, ce qui permet d'apprécier les lights même en plein après-midi : un excellent point… Tandis que sous la Verrière passent les DJs (le plus gros du public généralement), et dans la cour les Belges… On est le Jeudi 9 et voici Anika. Une ancienne journaliste politique allemande paraît-il, plutôt belle, très calme face à "la foule", même si l'on peut sentir une certaine timidité. La musique me paraît de prime abord désespérément terne. Et en même temps, on sent une forte personnalité… On pense à NICO, forcément : déjà l'allure, une certaine beauté, et des facettes de Velvet aussi dans cette musique qui semble néanmoins désespérément trop simple, banale. Mais Nico chantait, et Anika chantonne… Plus loin dans le set, quelques brillances dans la musique, slide guitare… mais le chant reste toujours volontairement terne… Et dans les derniers morceaux, des côtés nettement plus noisy viennent enrichir le son. Du coup, on en accepterait mieux ce chant assez plat… Étrange impression en tout cas.



Nurse With Wound

 Du psychédélisme au km…
Les Lumerians sont californiens et cultivent un certain psychédélisme (orgue surtout, assorti d'éclats de guitare). Pas mal, dynamique mais un peu répétitif peut-être et à la longue s'installe une certaine impression de monotonie… (oui, on est tout sauf bon public !). 
Les anglais de Nurse with Wound tiennent mieux sur la longueur. Il est vrai que c'est plus expérimental, plus lent, plus intériorisé tout de même… Un son lancinant avec des machines (toute une longue table en fond de scène derrière laquelle ils sont au moins trois) auxquelles se mêle un peu de sax… (NB: On n'a pas vu les finlandais de K-X-P). 
PopUpVIDEO Nurse With Wound Live @ Nuits Sonores 2013 [1/3]



Spectrum 
 Cathédrales soniques 
Le lendemain, petit écart dans la programmation car les allemands de Camera sont tombés en panne vers l'Alsace et n'ont pas pu arriver à temps… Vers 17h30, on tombe donc sur un fâcheux blanc… et qui dure (rien sur la scène belge non plus, et la scène 1 ça nous distrait guère plus de 5mn, surtout à cette heure-ci…). Bref, mais on va dire que c'était une concentration avant de vivre un grand moment… Avec Spectrum. Spectrum, c'est le projet mené depuis 1989 par Pete Kember, aka "Sonic Boom", un des co-fondateurs des Spacemen 3 (1982/1991). On avait justement eu l'opportunité de voir le groupe de son ex-collègue Jason Pierce, nommé Spiritualized, au mois de Novembre dernier grâce au festival des Inrocks. Et on l'avait relaté sur cette page du blog. Saluons donc ces deux festivals qui nous ont permis de voir ces deux groupes… assez stupéfiants (et on n'emploie pas ce mot juste pour faire une blague allusive car Spacemen 3 était réputé être un drug band), chacun à la recherche de son Graal par le son. C'est en effet très nettement la quête de Sonic Boom, qui est parfois à la guitare mais le plus souvent dans ses claviers et boutons. Le guitariste joue tout le temps assis par contre (comme Jason Pierce pour raisons plus ou moins médicales), courbé sur son instrument. Le set de Spectrum est ainsi la construction d'une œuvre sonore dans laquelle on pénètre et qui ne nous lâchera pas avant la fin… Avec une espèce de rappel (car il n'y en a pas en principe à NS) qui consiste en un gigantesque mélange de larsens, chaque musicien à quatre pattes à régler son son ! Assez grandiose, et le croiriez-vous, on en ressort galvanisé. 

Girls against Boys 
Le trio allemand de Camera joue son set sur la "scène belge" dans la cour. Avec un percussionniste au centre, guitare d'un côté et clavier de l'autre. Pas mal du tout, voyez l'extrait filmé par "concert concert"…


Mais Girls Against Boys passe en même temps sur la scène 3 du coup. Groupe post-hardcore (dit Wikipedia) de Washington avec généralement deux bassistes (Eli Janney et Johnny Temple) et un chanteur-guitariste (Scott McCloud), plus un batteur (Alexis Fleisig). Ça joue très serré à coup de riffs tendus… 

Civil Civic

Du riff encore et du gros son avec le duo australo-barcelonais des Civil Civic. Avec une présentation assez originale aussi : chacun d'un côté de la boîte cubique centrale qui réunit leurs réglages et boutons divers, tandis qu'une autre "boîte" sur le côté semble comporter un compartiment frigo avec des canettes au frais !! Ces gens-là savent s'organiser… Le bassiste avait commencé le set avec une imposante perruque de longs cheveux blonds (si vous voyez des photos avec ce look, c'est bien le même !). 
C'était la fin de ce Days 3… et de nos incursions dans ce NS#11. 





Stevie D. 
[All photos: ©StevieDixon]
Quelques vidéos de plus… (merci à ceux qui les ont enregistrées et mises en ligne)
On essaie évidemment de ne retenir que celles qui ont un son acceptable. 
PopUpVIDEO The Limiñanas - I'm Dead (Live) - Nuits Sonores 2013, Lyon, FR (2013/05/11) 
PopUpVIDEO The Raveonettes - Curse The Night (Live) - Nuits Sonores 2013, Lyon, FR (2013/05/11) 
PopUpVIDEO The Mojomatics (Live) - Nuits Sonores 2013, Lyon, FR (2013/05/11)
PopUpVIDEO The Intelligence - Dating Cops (Live) - Nuits Sonores 2013, Lyon, FR (2013/05/11)
PopUpVIDEO Dan Deacon live @ Nuits Sonores 2013  



EXTRAITS COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE NUITS SONORES :
"La onzième édition du festival Nuits sonores s’est achevée le dimanche 12 mai à Lyon, sous un petit soleil et dans l’ambiance familiale du Bal2Vieux emmené par Jackie Berroyer, Rapsode et Jules-Edouard Moustic. Le cru 2013 marque un très net record d’affluence. (…) Sur l’ensemble des programmes gratuits et payants, Nuits sonores a donc réuni plus de 103 000 spectateurs (en incluant Extra!).* (…)
Cette 11e édition, qui a exceptionnellement duré 6 jours, a ainsi rassemblé près de 300 artistes du monde entier, notamment sur les scènes de nuit aux Usines Brossette et celles de jour aux Subsistances. (…)
À tous, nous donnons rendez-vous du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2014 pour la 12e édition de Nuits sonores !